Maeï Fock-si-mui, 31 ans

28/04/2021

Qui suis-je? 

Une vraie boule d'énergie ! Je suis une fille hyper-active et passionnée dans ce que j'entreprends. Ambitieuse, honnête et intègre je sais où je veux aller et avec qui à mes côtés. Généreuse et à l'écoute, je suis attentive aux personnes qui m'entoure.

A contrario, je suis exigeante avec moi-même et parfois j'en demande peut-être trop aux autres et j'ai du mal à m'en rendre compte. J'ai deux gros défauts : l'impulsivité, être passionnée ne peut pas aller que dans un sens et je démarre au quart de tour ! Et la rancœur car, quand je fais confiance, je me donne à 100%, mais si je suis être déçue, il est difficile pour moi de passer outre. Dans ma vie c'est tout ou rien et j'ajouterais à tout ça que j'ai un caractère un peu salé !

  • Depuis quand as-tu le projet de cette formation et pourquoi en es-tu arrivé là ? Y a-t-il eu un déclic ? Si oui lequel

Mon projet de me lancer dans le BPJEPS date d'octobre 2020, une décision à la fois évidente mais très difficile à prendre.

Mon déclic, le COVID. Je suis ancienne Responsable RH et mon métier a été très compliqué durant le premier confinement. Une charge de travail et une pression qui dépassaient les limites. J'ai longtemps cherché des formations dans le management, le consulting ou le coaching professionnel, beaucoup de voies qui ne me ressemblaient pas. L'après confinement a été de plus bel ce qui a donné lieu à une période sombre. Lorsqu'un jour ma mère m'a dit ne plus reconnaître sa fille, je me suis dit stop et j'ai prié.

Et puis je me suis dit qu'il fallait, pour une fois, que je fasse quelque chose que j'aime réellement et qui puisse aussi me permettre de rentrer sur mon île natale, La Réunion.

Je suis une accro au sport, le coaching est un bagage que j'avais déjà acquis de par mes expériences. J'avais trouvé ma réponse. Bizarrement, quand je l'ai annoncé à mes proches cela paraissait évident pour eux depuis longtemps déjà, chose qui m'a conforté dans mon choix. Alors me voilà, sans aucun regret.

  • As-tu un projet après l'obtention de ton diplôme ?

Mon premier projet est d'aller en Californie voir ce qui se trame chez nos amis les Américains ! Le sport est leur mode de vie alors j'aimerais en savoir plus. A long terme c'est de rentrer à l'Île de la Réunion, monter ma propre structure. En parallèle, le projet qui me tient à cœur serait de travailler avec les enfants en surpoids une fois sur place, et de leur apporter une autre vision du sport, mais surtout les aider à améliorer leur hygiène de vie pour une meilleure santé.

  • Pratiques-tu un/des sport(s) en particulier ?

Non, j'ai commencé il y a huit ans par des cours collectifs que je suivais assidûment, puis la musculation. J'ai fait un peu de Crossfit et de boxe anglaise. Mais ce que je préfère est le Cross-Training car c'est là où je m'éclate !

  • Quel est ton rapport au sport en général ?

Le sport c'est ma bouffée d'air, mon oxygène ! C'est suite à une déception amoureuse que j'ai commencé le sport intensivement. Cela m'a beaucoup appris à m'évader, me libérer de vilaines énergies pour m'en apporter de nouvelles, à gérer mes émotions, à prendre conscience de mon espace, à me canaliser. J'ai appris à trouver un équilibre entre mon corps et mon esprit, mais surtout à avoir confiance en moi. Le sport véhicule des valeurs qui ressemblent un peu à la vie, comme le lâcher-prise, la discipline, le courage, l'échec, l'entraide ou encore la réussite, et nous aide intérieurement à appréhender certains de ces aspects dans notre quotidien.

  • Si tu t'imagines dans ton métier de coach quel serait ton style ?

Je ne sais pas. Je me cherche encore, je touche un peu à tout, pour justement découvrir de nouvelles choses et ne pas rester focalisée sur un seul domaine. Je suis une vraie passionnée du sport donc j'ai envie de tout faire et de tout essayer ! Je sais que je me tournerai vers le Cross-training, car c'est pour moi le moyen le plus ludique de faire du sport. Je suis pleine d'énergie, et je souhaite que mon coaching en soit le reflet tout en m'adaptant au public que j'aurais. Depuis mon voyage à Toronto, j'ai une vision de ce que je veux faire, mais que je n'arrive pas encore à bien déterminer. Je compte vraiment creuser l'idée tout au long de cette année car elle évoluera c'est certain. On en reparle dans quelques mois ? 😊

  • Quel est ton cours préféré dans la formation et pourquoi ?

Ah ! Bonne question ! Honnêtement j'hésite entre les cours Option A Cours Co et l'Option B Musculation. Aller, muscu ! Ce qui me plaît c'est que j'apprends beaucoup sur les différentes méthodes, leur public, leur objectif et comment bien les appliquer. Il y a des connexions qui se font dans ma façon de penser aux entraînements que je n'avais pas avant et qui développent mes idées. Après, je m'éclate en Cours Co et je prends un vrai plaisir à apprendre, je ne vais pas mentir. Il faut dire que notre équipe de profs est top, avec pour chacun une approche différente.

  • Quelles sont tes plus grosses difficultés dans la formation ? Comment fais-tu pour les dépasser ?

Les cours d'Anatomie. Je suis une littéraire, c'est un retour au lycée un peu délicat, mais je me concentre. Je fais des fiches à chaque fin de cours, je prends le temps de comprendre et surtout je ne passe pas à un autre chapitre tant que le précédent n'est pas acquis. Inutile de vous dire que je passe pas mal de temps sur ces cours ! Mais j'y arrive !

  • Carte blanche : partage avec nous une histoire, un sentiment, une passion, un moment clef de ta vie (triste, drôle, sérieux ou autre) en rapport ou non avec le sport pour mieux définir qui tu es toi en tant que personne.

La nourriture, ça compte ? J'adore manger, je suis très gourmande. Mes amis sont toujours surpris des portions que je peux avoir dans mes assiettes.

Finalement, manger c'est le début du bonheur ? Manger ça représente le partage entre amis, la découverte de nouvelles saveurs, le réconfort, les bonnes choses, l'énergie nécessaire. La nourriture elle, peut être salée, sucrée, acide, fade, épicée, aigre. Alors oui, ça me définit plutôt bien ! J'ai un penchant pour les desserts si certains veulent m'en apporter !


© 2021 Blog de Masson Roxane. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer