Maxime Roughol, 29 ans

29/04/2021
  • Qui suis-je?

Sportif depuis toujours (hockey sur glace, basket-ball, sports de combat)

Fasciné par la musique et pratiquant de guitare.

J'ai déjà plusieurs réorientations professionnelles à mon actif (étude de commerce, puis CAP électricien, puis BPJEPS)

  • Depuis quand as-tu le projet de cette formation et pourquoi en es-tu arrivée là ? Y a-t-il eu un déclic ? Si oui lequel

J'ai cette volonté de réaliser ce BPJEPS depuis 2017, année où j'ai eu l'occasion de travailler chez Neoness et ai pu être en contact quotidien avec des coach sportifs. Je suis ensuite parti vivre en Amérique Latine plusieurs années. Le Covid m'a forcé à quitter Buenos Aires où j'étais dernièrement installé puisqu'il ne m'était plus possible de donner mes cours de français. Je suis donc rentré en France en me convaincant que c'était donc le bon moment pour faire ce BPJEPS.

  • As-tu un projet après l'obtention de ton diplôme ?

J'aimerai faire de la préparation d'athlète de sport de combat idéalement, mais je suis ouvert et attiré aussi par les sports d'équipe

  • Pratiques tu un/des sport(s) en particulier ?

Je pratique plus ou moins la boxe depuis quelques années. Ces derniers temps, les clubs étant fermés, il m'est difficile de m'entrainer de manière régulière.

  • Quel est ton rapport au sport en général ?

J'aime le sport dans sa globalité, de l'activité physique collective, à la musculation que je peux réaliser seul ou accompagner. Taper dans un ballon m'amuse, faire une traction aussi.

  • Si tu t'imagines dans ton métier de coach quel serait ton style ?

Je serais d'un style ouvert, intéressé. Ce qui me plaît dans le métier c'est qu'il évolue énormément. Je me rends compte à quel point nous sommes aux prémices de la connaissance scientifique du corps humain et de ces adaptations induites par le sport.

De nouvelles études, méta-analyses sortent fréquemment et bousculent parfois des données préétablies depuis des années. C'est une époque extrêmement intéressante pour le domaine sportif.

  • Quel est ton cours préféré dans la formation et pourquoi ?

Je n'en ai pas. Il y a des sujets intéressant dans chaque cours, certains cours d'anatomie me passionnent, d'autres moins, en fonction du sujet et de la relation directe que j'arrive à établir avec notre cœur de métier.

  • Quelles sont tes plus grosses difficultés dans la formation ? Comment fais-tu pour les dépasser ?

Pas de difficulté particulière pour le moment.

© 2021 Blog de Masson Roxane. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer