Thelma Zannettacci , 21 ans

30/04/2021
  • Qui suis-je?

Je suis d'origine Corse mais je suis née à Paris. J'ai un caractère assez fort et un très gros problème de confiance en moi et le sport m'aide beaucoup à me canaliser. Mes deux parents vivent sur Paris et j'ai aussi un petit frère.

  • Depuis quand as-tu le projet de cette formation et pourquoi en es-tu arrivée là ? Y a-t-il eu un déclic ? 

Je suis passionnée de sport depuis toujours mais j'ai eu le déclic avec le Covid. Je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose que j'aime et que la Fac de lettres n'était pas faites pour moi.

  • As-tu un projet après l'obtention de ton diplôme ?

Je pars normalement en Guadeloupe travailler dans un box de Crossfit après la formation je suis le genre de personne qui vis au jour le jour et je verrai où ça me mène. Normalement je devrai rentrer en France par la suite pour m'installer dans le Sud, mais en vrai, rien de sûre.

  • Pratiques tu un/des sport(s) en particulier ?

Kick Boxing

  • Quel est ton rapport au sport en général ?

Je ne sais pas quoi dire et je suis pas sûre de comprendre la question. Mais je fais du sport tous les jours, quand j'en fais pas je me sens mal et il me manque quelque chose. Ma vie tourne vraiment autour de ça. J'ai vraiment commencé le sport tous les jours y'a 4 ans pour perdre du poids. Donc je pense que même si le sport est devenu une passion, je suis toujours plus ou moins à la recherche d'un « corps idéal »

  • Quel est ton cours préféré dans la formation et pourquoi ?

Honnêtement je ne sais pas ! J'aime tout, je pense être moins à ma place en haltérophilie mais j'adore ça quand même.

  • Quelles sont tes plus grosses difficultés dans la formation ? Comment fais-tu pour les dépasser ?

Les cours théoriques d'anatomie et physiologie. De plus j'ai tendance à toujours repousser le moment où je réviserai les cours car je sais que je n'y arrive pas, et je ne veux pas me retrouver face à ça.

  •  Carte blanche : partage avec nous une histoire, un sentiment, une passion, un

    moment clef de ta vie en rapport ou non avec le sport ? 

Le décès de ma cousine en 2018 m'a fait totalement perdre confiance en moi, je me suis plongée dans le sport à fond et c'est grâce à ça que j'ai remonté la pente. Je pense à elle tous les jours. Sans le sport j'aurai eu énormément de mal à passer au dessus.

© 2021 Blog de Masson Roxane. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer