Yoann Perez, 29 ans

27/05/2021
  • Qui suis-je ?

‌Je viens du sud de la France dans les alentours de Cannes. Je pratique le sport depuis que j'ai 3 ans. Ayant du mal à choisir un axe de vie après un Bac ES j'ai expérimenté en commençant par aller à la Fac (Staps) ou j'ai validé un DEUG; par manque de visibilité je ne suis pas allé en licence et j'ai fini par faire un BPJEPS APT qui fut très formateur, mais dans lequel je ne voyais pas un grand avenir. Puis je me suis décidé à partir à Dublin afin d'apprendre l'anglais pendant 8 mois. Après cela j'ai alterné avec voyages (principalement le continent américain dans son ensemble) et saisons en tant que plagiste ou barman de boite de nuit sur Cannes. J'ai pu rencontrer tous les statuts sociaux inimaginables, voir des paysages somptueux et vivre de belles aventures atypiques. J'ai toujours agi de manière instinctif et réalisé mes envies de manière générale. Je pense être quelqu'un de sociable et j'aime aider les gens et les voir progresser que ce soit dans le sport ou la vie en général.

  • Depuis quand as-tu le projet de cette formation et pourquoi en es-tu arrivée là ? Y a-t-il eu un déclic ? Si oui lequel.

L'envie de passer cette formation est présente depuis 7 ans, mais j'ai préféré voyager et vivre d'autres expériences avant de me consacrer entièrement à la pratique sportive.

  • As-tu un projet après l'obtention de ton diplôme ?

J'ai divers projets après la formation, tout d'abord me perfectionner dans la pratique de coach et élargir mon réseau puis en découlera le reste.

  • Pratiques tu un/des sport(s) en particulier ?

Plutôt multisport (foot, gym, rugby, triathlon, snowboard, surf..) mais j'ai principalement pratiqué des sports de combat (MMA) et arts martiaux (Judo, Karaté Kyokushin). Actuellement, je suis plus focalisée sur la partie musculation lié à la formation, mais cela restera toujours un complément à mes pratiques sportives et non un substitut.

  • Quel est ton rapport au sport en général ?

Le sport est quelque chose de vital dans mon quotidien, je ne le pratique pas uniquement pour être dans un corps sain, mais aussi car j'aime ça et qu'il me permet de me dépasser physiquement et psychologiquement. C'est aussi une affaire de famille, mon père fut longtemps notre entraîneur avec mon frère. Il nous a enseigné la pratique mais surtout nous a forgé un esprit aguerris.

  • Si tu t'imagines dans ton métier de coach quel serait ton style ?

Plutôt coach pour une clientèle de standing élevé. Avec une préférence pour le poids de corps et le travail à l'élastique et la kettlebell.

  • Quel est ton cours préféré dans la formation et pourquoi ?

 À cette étape de la formation j'ai un coup de cœur pour l'haltérophilie car c'est une pratique nouvelle dans laquelle j'apprends beaucoup et ou l'on voit son évolution à chaque cours.

  • Quelles sont tes plus grosses difficultés dans la formation ? Comment fais-tu pour les dépasser ?

Mes plus grosses difficultés seraient dans l'option A où j'ai encore des lacunes avec les temps et où l'hésitation est encore présente. Pour cela il faut que je travaille plus à la maison ce point faible et que je me lance dans le cours avec plus de confiance.


  • Carte blanche : partage avec nous une histoire, un sentiment, une passion, un moment clef de ta vie.

Histoire improbable avec mon petit frère où on a passé la nuit sur la Cordillère des Andes (4700m d'altitude) entre le Chili et l'Argentine dans un vieux refuge peu isolé, on a croisé 3 argentin qui ont crevé en moto et partagé ce petit espace faisant un feu avec le peu de bois trouvé dans le désert partageant notre nourriture, se blottissant tous ensemble et enfilant tous les habits que nous pouvions pour ne pas mourir de froid. Au final, nous n'avons pas dormi de la nuit, épuisés nous avons continué vers une autre aventure.

© 2021 Blog de Masson Roxane. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer